Tourné à Vendôme, le court-métrage "Negative Space" nommé aux Oscars

La région Centre-Val de Loire sera représentée à Hollywood, le 4 mars prochain. Le court-métrage "Negative Space" est nommé aux Oscars le 4 mars prochain.

L'Académie des arts et des sciences du cinéma a révélé la liste des nominations pour la 90e édition des Oscars qui aura lieu le 4 mars à Los Angeles. Un film soutenu par la région Centre-Val de Loire est nommé dans la catégorie "meilleur court-métrage d'animation". Il s’agit de "Negative Space" réalisé par l’américain Max Porter et la japonaise Ru Kuwahata. Il sera en compétition avec quatre autres productions.

Une partie du tournage s’est déroulée dans les locaux de Ciclic animation à Vendôme dans le Loir-et-Cher. Ciclic, l'agence de la région soutenant les projets de cinéma, a apporté une aide à la production de 45 000€ et une aide à la musique de 2500€.

En route pour les Oscars​

En 2017, "Negative Space" a été sélectionné au festival international du film d’animation d’Annecy, à l’international film festival d’Edimbourg et à l’anima mundi de Rio de Janeiro. Il a reçu le Prix Fipresci et la mention spéciale André-Martin au Festival d’Annecy 2017 et désormais, il est en route pour les Oscars.

Le synopsis de ce court-métrage de 5 minutes, c’est l’histoire d’un père, toujours parti en voyage d’affaires et quasiment jamais à la maison. Il a appris à son fils comment optimiser l’espace de sa valise, comment mettre le plus de vêtements possibles dedans. Le court-métrage nous raconte leur lien particulier autour de cet objet et des voyages. Il a été diffusé en juin 2017 sur Arte et est disponible gratuitement sur leur site

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Centre-Val de Loire
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité